• > Tyler

    Aaaaah San Myshuno cette si belle ville en mouvement perpétuel, où les gens sont accueillants mais tellement pressés. On m'avait dit "Va à San Myshuno, il y a plein de boulot là-bas" et pourtant, J'ai passé la journée à marcher, à droite, à gauche, devant... J'étais rentré dans tous les magasins, mais rien, je n'avais essuyé que des refus depuis mon arrivée, soit ils ne cherchent personne, soit je suis trop qualifié. Ras le bol, j'arrête pour aujourd'hui, je ne suis pourtant pas du genre à abandonner aussi facilement, mais là franchement, je n'en peux plus.

    J'ai débarqué ici, il y a environ un mois, le magasin où je travaillais a mis la clé sous la porte, c'est un ami originaire de la ville qui m’a conseillé de venir m'installer ici, que j'aurais plus d'opportunités **MES FESSES OAUI**, que les gens étaient sympa, c'est vrai il n'avait pas tord sur ce point. Puis j'avais besoin de partir, pour moi, pour elle ... Prendre de la distance, c'était le moins que je puisse faire, après tout ça. Et me savoir dans la même ville ne faisait qu'amplifier son obsession. Comme je n'avais aucune attaches à Windenburg, mes parents sont décédés il y a 4 ans dans un accident de voiture, mes amis...ne sont pour la plus part pas vraiment des amis donc je n'avais plus qu'à prendre mes affaires et m'installer ailleurs. Et aujourd'hui, je cours les rues à la recherche d'un emploi, mon loyer ne va pas se payer tout seul et mes économies diminuent chaque jour un peu plus.

    Chapitre 1

    En attendant, la marche m’a creusé, la boulangerie est encore ouverte, je vais aller m’acheter un petit truc à manger. Hum l'odeur de viennoiserie à peine la porte ouverte, j'ai été emporté. Mon regard s'est posé sur une part de tarte aux fruits, elle avait l'air tellement bonne, je l'entendais même m'appeler. Des fruits frais en plus, parfaits, alliaient équilibre et plaisir... Oui bon, c'était surtout pour me donner bonne conscience. Dieu sait que je suis gourmand, il a été clément avec moi, et m'a accordé la faveur de pouvoir manger ce que je veux sans grossir qui ne rêve pas de ça ? Je faisais un petit peu de sport avant d'arriver ici, enfin rien d'exceptionnel, mais il faudra que je pense à trouver une salle de sport, ce corps ne va pas s'entretenir tout seul quand même.

    Au moment de repasser la porte de la boulangerie, je me suis aperçu du panneau de recommandation dans le coin de la boutique. Au point où j'en suis autant allé jeter un coup d’œil. Voyons ça !

    Chapitre 1

    " Donne chien contre bons soins ... " : Rha, je déteste ce genre d'annonce, les gens trouvent toujours des excuses bidons pour donner leurs animaux, alors qu'il y a toujours des solutions. 
    " Donne cours de Frensais à domicile" : Hum, je devrais sûrement la contacter pour lui en proposer.
    " Cherche homme fort et puissant pour accompagner mes nuits..." : les gens n'ont honte de rien ma parole.

    Une petite feuille dorée très joliment décorée attira mon attention.
    " Le Morgana'Doré est à la recherche d'un homme polyvalent et discret pour la maintenance de notre boutique de luxe...". C'est pile ce qu'il me faut ! 
    Ils avaient accroché la carte de visite, j'ai vérifié que personne ne soit derrière moi pour arracher le papier et la carte en fourrant tout ça rapidement dans ma poche. Je n'avais pas envie que quelqu'un d'autre me passe devant !

    Chapitre 1

     Le tram passe dans cinq minutes pour la station où se trouve le centre commercial, j'espère qu'ils n'auront trouvé personne. Je suis l'homme dont ils ont besoin !


    2 commentaires
  • Vu par Tyler

    C'était vraiment très charmant, un magasin de chaussures, un coiffeur, une salle de sport ! Parfait ça ! Un magasin de vinyles, mais c'est le paradis ici ! Franchement ? Je me demande bien pourquoi je n'ai pas pensé plutôt à venir ici, ça m'aurait évité d'avoir des jambes courbaturées.

    Chapitre 2

    La porte du magasin mettait déjà dans le bain, c'était très classe, une femme plutôt élancée se tenait derrière l'accueil. Elle était belle, je crois qu'elle m'avait vu statique devant la porte de la boutique comme un con. Elle s'approcha, j'avais l'air d'un idiot à la regarder à travers, il serait peut-être temps de rentrer me présenter. Elle avait un sourire très accueillant et un visage pourtant si sévère. C'était une femme très charismatique à en mettre mal à l'aise, s'en était effrayant, mais elle était tellement attirante. Bon, je vais peut-être calmer mes ardeurs, ça commençait à gonfler en bas.

    Chapitre 2

    [A] - Bonjour, je suis Adaline Rochefort, bienvenu au palace des sacs a main de luxe. En quoi puis-je vous aider Monsieur ? 
    [T] - Bonjour Madame, je viens d'arriver ici il y a peu et je suis actuellement à la recherche d'un travail et votre magasin me plaît énormément. **Putain elle m’en faisait perdre mes mots.**

    [A] - Ravie de l'intérêt que vous portez à la boutique, avez-vous déjà travaillé dans la vente de luxe ? 
    [T] - Oui tout à fait, voici mon CV Madame 

    [A] - Oh très intéressant, vous avez travaillé chez LuxiriaCom et chez Lyla Diam. Veuillez me suivre jusqu'à mon bureau s'il vous plaît. Solène occupez-vous des clients.
    [T] - Bien sûr Madame Adaline !

    Je suis impressionné par la prestance de cette femme, elle devait avoir quarante ans, peut-être un peu plus, les traits de son visage sont si durs qu'il est difficile de savoir exactement. Son bureau était à son image, très chic avec une déco raffinée, j'étais beaucoup moins à l'aise quand je me suis retrouvé face à elle. C'est difficile à expliquer cette sensation que je ressens quand elle me regarde. De la peur ? Non. Je dirais plutôt de l'intimidation.

    Chapitre 2

    [A] - Votre parcours est vraiment spectaculaire Monsieur ... ? 
    [T] - Sisaro Tyler Madame.

    **Madame non mais sérieux, détends toi un peu, j'ai l'impression de parler à ma maîtresse comme quand j'étais petit. Ressaisis toi mec**

    [A] - Vous avez travaillé dans de très grandes enseignes. Drama Boots, des merveilles leurs chaussures. Je ne connais pas votre dernier employeur, pourquoi n'y êtes-vous pas resté ? 
    [T] - C'était un petit producteur local de bijoux artisanaux, l'économie ne leur a pas fait de faveurs.
    [A] - Je vois, de la famille par ici . Des enfants ? 
    [T] - J'ai toujours préféré me concentrer sur mes études ou sur le travail donc j'ai fait l'impasse sur les enfants Madame et aucune famille à moins de 500 kilomètres.
    [A] - Dans ce cas, vous commencez Lundi à l'essai, soyez ponctuel je vous attends à 8 h.
    [T] - Merci Madame, vous ne le regretterez pas. Je suis quelqu'un de très ponctuel c'est une de mes qualités.

    Elle me tendit la main, elle avait une poigne de fer, elle m’emboîta le pas. Mais je rêve où elle est en train de reluquer mes fesses ?

     


    2 commentaires
  • Vu par Tyler 

    Putain, enfin chez moi ! Bon, finalement, je n'insulterais pas Nicolas. Une nouvelle opportunité s'offre à moi et je ne compte pas la laisser passer. Je vais me donner à 100%, c'est un métier qui me passionne, et ce, depuis ma plus tendre enfance. Les boutiques de luxe mon toujours attirées et je m'en étais donné les moyens, mes parents ne roulant pas sur l'or, j'ai dû me débrouiller seul pour financer mes études qui m'ont coûté un bras. J'accumulais les petits boulots en même temps. Après 10 ans et un master en gestion, c'était la concrétisation de tous les efforts que j'avais fournis, j'étais arrivé deuxième de ma promo. Deuxième, c'était pas mal vous me direz, mais pas assez pour moi... En fait rien n'était jamais assez pour moi, je voulais toujours plus. Je ne sais pas d'où vient cette soif d'être le meilleur en permanence. J'étais fils unique, donc pas de compétition avec la fratrie. Maman me répétait toujours de vivre mes rêves, mais de ne pas rêver ma vie, c'est peut-être bien la seule chose que j'ai retenu d'eux... Il me manque terriblement. Je ne peux pas avoir que des qualités.

    La sonnette du micro-onde me sortit de mes pensées, ah oui, je suis nul en cuisine, c'est un autre de mes défauts. J'avoue. J'ai essayé à plusieurs reprises, avec ma mère, avec ma grand-mère et j'ai même pris des cours, mais en vain, je suis vraiment nul. Soit je manque de mettre le feu à mon logement ou encore mieux ... C'est immangeable, aussi moche qu'infâme, alors à choisir, je préfère manger des plats industriels, c'est bien meilleur ou moins mauvais.

    Chapitre 3

    Je repense à Madame Adaline, elle avait réussi à m'intimider dès le premier regard, c'est rare qu'une femme réussisse à me mettre mal à l'aise. Je ne suis pas un don juan non plus, mais les conquêtes que j'ai eues n'ont jamais eu à se plaindre de moi, je suis même resté en bon terme avec toutes mes ex... Ou presque.

    Et je ne suis pas fou, tout à l'heure quand elle m'a raccompagné, j'ai bien senti son regard sur mes fesses. Elle était très excitante, un brin mystérieuse. La classe incarnée. 

    **New Mail**
    Un mail à cette heure-ci. Étonnant !

    Chapitre 3


    [[Monsieur Sisaro, nous sommes ravis de vous accueillir parmi nous. Pour votre arrivée dans notre boutique, vous devez être irréprochable par votre comportement, mais aussi par vos tenues. Nous sommes intransigeants concernant la propreté de nos employés. Pour cela, merci de consulter les pièces jointes ci-dessous : 

    > Pièce jointe 1 : [Voici la carte pour rejoindre la boutique Autalia, demandez Sophie elle vous trouvera exactement ce qu'il nous faut.]
    Pièce jointe 2 : votre contrat de travail, prenez le temps de le lire, si vous n'êtes pas d'accord sur un point, vous pouvez me joindre aux 06 23 48 66 74. Je suis disponible de jour comme de nuit.
    Pièce jointe 3 : Votre planning pour les quatre semaines à venir.
    > Pièce jointe 4 : le règlement intérieur 
    > Pièce jointe 5 : un questionnaire.

    Imprimez le questionnaire et me le faire parvenir lundi à votre arrivé. Nous signerons ensemble si tout vous semble correct le contrat de travail, lundi après vos heures.

    Je vous souhaite une bonne soirée Monsieur Sisaro, j'ai hâte de vous avoir près de moi. Cordialement. Adaline.]]

    L'effet que cette femme me fait ... C'est dingue... Même son mail m'intimide, elle ne réclame pas. Elle ordonne ! Bon ce n'est clair que le costume que je portais aujourd'hui quand je suis allé me présenter n'était peut-être pas du même standing que l'image de la boutique. Je remarque qu'elle est sacrement organisée quand même.
    Il serait temps que je change d'imprimante, j'ai l'impression qu'un avion décolle dans mon salon dès que je la mets en route. Voyons un peu les pièces jointes.

    • L'Autalia se trouve au même endroit que le Morgana Doré, une map n'était pas vraiment utile.
    • Un planning sur quatre semaines, pratique pour prendre les rendez-vous et les horaires sont vraiment cool.
    • Un questionnaire ? J'ai parcouru les questions... vraiment intime certaine, je ne comprends pas vraiment pourquoi elle a besoin de ce genre d'informations me concernant. Jamais je n'avais vu ce genre de questionnaire auparavant, enfin peut-être qu'a la ville c'est différent, ils doivent sûrement être plus vigilants.
    • Mon contrat de travail, je le regarde toujours en dernier car je ne veux pas être influencé par le montant du salaire et puis même si je suis tout en bas de l'échelle je m'en fou, j'ai vraiment besoin de bosser. Un 30h parfait ! Le salaire net, QUOI ? C'est une blague ? 2305e + prime du mois suivant les ventes et mon investissement ! Elle a dû se tromper, ce n'est pas possible, c'est beaucoup trop pour le grade d'employé. Il faudra que je lui en parle.

    Tiens une clause de confidentialité : [Vous vous engagez à ne reporter aucune conversation, aucun acte qui a lieu au seins de la boutique à l'extérieur de celle-ci. Tout manquement à cette règle ...].

    Chapitre 3

    !! Photos pièces jointes : Questionnaire 1 Questionnaire2 Planning !!


    J'aimerais bien savoir, que pourrait-il y avoir à révéler dans une boutique de sac à main ? Mise à part des ragots de femmes riches qui ne m'intéressent pas du tout, je ne vois vraiment pas, ou alors c'est moi qui ne comprends plus, vu l'heure qu'il est, il est temps d'éteindre la lumière, je prendrais le temps de lire le règlement et de signer demain en rentrant du shopping. 


    3 commentaires
  • Vu par Sophie

    Adaline m'a envoyé un certain Sisaro Tyler, j'ai hâte de voir quel est le bel étalon qu'elle a recruté cette fois, j'avais le privilège de pouvoir les rencontrer et j'en avais vu défilé, tous plus beaux les uns que les autres, des bruns, des blonds... Mais ils ne restent jamais longtemps. J'espère que celui-ci la tiendra le coup. La sonnette retentit déjà, il est extrêmement ponctuel Adaline adore !

    Encore une fois, elle n'avait pas choisi le plus moche, hum à croquer, malheureusement pour moi, je ne peux que les regarder, propriété ROCHEFORT !

    [S] - Bonjour Tyler je présume ?
    [T] - Bonjour Oui, Madame Adaline m’a envoyé voir Sophie.
    [S] - Ça tombe bien, c'est moi, je vais m'occuper de vous aujourd'hui, nous avons quatre heures pour vous trouver des tenues et ensuite direction le coiffeur. Même si je vois qu'il n'aura pas grand-chose à faire.
    [T] - C'est très procédurier vous ne trouvez pas ?

    [S] - Madame Adaline est une femme qui sait ce qu'elle veut, elle est très perfectionniste. Elle demande toujours le meilleur, c'est pour cela que j'ai sélectionné pour vous les plus jolies tenues de la nouvelle collection fraîchement sortie.

    [T] - C'est superbe ! Combien de tenues ai-je besoin ? 
    [S] - Six, une pour chaque jour de la semaine et une tenue en plus au cas où... pour les sorties.

    J'avais bien vu sa tête se décomposer, le prix des costumes lui avait donné des sueurs froides, il avait même failli s'étouffer en regardant l'étiquette du premier. Ce n'était pas tout, mais nous n'avions pas beaucoup de temps, je lui tendis immédiatement la première tenue, un costume à tombé, venant d'un nouveau créateur bourré de talent. Très chic, très propre qui n'en montre pas trop.

    Chapitre 4

     

    J'ai opté pour une seconde tenus plus décontractée, mais toujours aussi élégante. Les autres tenues lui allaient à la perfection ! Avec un coprs pareil, il pouvait tout se permettre. Il avait moins de muscles que les précédents, mais de ce qu'Adaline m'a dit, il en bien plus dans le crâne. C'est un jeune homme très ambitieux, et il a fait de grandes études.

    Chapitre 4

    J'ai presque vu des gouttes perler sur son front, ils sont tous dans le même état au passage en caisse, ça me fait toujours rire.
    [T] - Combien ... je ... vous dois *raclement de gorge*
    [S] - La facture est envoyée à Madame Adaline, c'est elle qui prend en charge ce genre de dépenses temps que vous n'avez pas votre carte VIP.
    [T] - Ah bon ? 
    [S] - Oui monsieur, ne tardait pas vous allez être en retard chez le coiffeur.
    [T] - Bon, très bien. Merci beaucoup Sophie.
    [S] - C'était un plaisir Monsieur Sisaro.

    Chapitre 4

    Je l'avais presque poussé dehors, il commençait déjà à se poser des questions. Il est différent, les autres n'avaient pas cherché plus loin en comprenant que ça ne leur coûterait rien.
    Celui-ci va causer des problèmes... Je le sens.

    Chapitre 4


    3 commentaires
  • Vu par Tyler

    Vraiment bizarre, je me sens déjà mal a l'aise avant même d'avoir attaqué mon premier jour. Bon après tout je m'en faisais peut-être trop . Comme Paolo le barbier, m'avait dit avec son accent Mexicain :

    [P] -"Vous savez Monsieur Sisaro, le magasin de Madame Adaline est très côté, elle a besoin d'avoir des employés très propres, tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter des costumes à 3000€ alors elle préfère les financer. C'est très généreux de sa part, je trouve !"

    Chapitre 5

    Vu sous cet angle ça me paraissait tout de suite moins anormal, je me suis monté la tête pour rien. Je ne peux pas gâcher cette chance parce-que je me mefie de tout. Il est vrai que les quelques mois passés avec Clarisse m'ont profondément affectés mentalement et physiquement, Clarisse était une fille extraordinaire. Pleine de surprise avec un sourire à tombé, mais elle c'est laissé emporté par ses émotions et plus j'attendais plus la situation devenait critique.

    J'ai préféré mettre un terme à cette relation destructrice. Elle en voulait trop... Et moi je n'en voulais plus... Je n'ai pas voulu la blesser ou même lui faire du mal, qui plus ait parce-que c'est la petite sœur de mon meilleur ami. Je regrette que ça se soit finis comme ça mais pour son bien et pour le mien cette relation devait cesser.
    C'est du passé maintenant, je dois me ressaisir je suis prêt à attaquer à fond les ballons. Je ne dois plus penser à cette période.

    Chapitre 5

    D'ailleurs il faut que je pense à lire le règlement, tout était rangé au propre dans un dossier, j'ai aussi mon côté organisé. Je ne dois vraiment pas l'oublier demain, ça fera mauvaise impression dès le premier jour.

    Voyons ça :
    Un paragraphe sur la discrétion était remis en gras plus bas [Nous sommes très à cheval sur la discrétion, personne ne doit être au courant, des discussions, des actes qui se produisent dans l'enceinte de la boutique).
    Je n'arrive toujours pas à comprendre, certaines femmes se battraient elles pour avoir le dernier Gucci ? Je ne vois vraiment pas ce qu'il peut se passer dans un magasin de sac à main.

    Juste en dessous un paragraphe sur les relations intimes au travail.
    [Il est interdit de flirter ou d'avoir quelconques relations avec la clientèle telle qu'elle soit pendant ou en dehors de vos heures de travail.]

    Chapitre 5

    Et pourquoi pas ? Imaginons je tombe raide dingue amoureux d'une cliente . En gros, soit je passe à coté de la probable femme de ma vie ou je perds mon travail, j'ai toujours fais passer ma carrière avant tout mais je ne suis pas a l'abris d'avoir un coup de foudre, après tout ça ne se contrôle pas . Même si ma dernière relation ne sait pas vraiment bien finis, j'espère trouver mon âme-sœur un jour.

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique