• Chapitre 3

    Vu par Tyler 

    Putain, enfin chez moi ! Bon, finalement, je n'insulterais pas Nicolas. Une nouvelle opportunité s'offre à moi et je ne compte pas la laisser passer. Je vais me donner à 100%, c'est un métier qui me passionne, et ce, depuis ma plus tendre enfance. Les boutiques de luxe mon toujours attirées et je m'en étais donné les moyens, mes parents ne roulant pas sur l'or, j'ai dû me débrouiller seul pour financer mes études qui m'ont coûté un bras. J'accumulais les petits boulots en même temps. Après 10 ans et un master en gestion, c'était la concrétisation de tous les efforts que j'avais fournis, j'étais arrivé deuxième de ma promo. Deuxième, c'était pas mal vous me direz, mais pas assez pour moi... En fait rien n'était jamais assez pour moi, je voulais toujours plus. Je ne sais pas d'où vient cette soif d'être le meilleur en permanence. J'étais fils unique, donc pas de compétition avec la fratrie. Maman me répétait toujours de vivre mes rêves, mais de ne pas rêver ma vie, c'est peut-être bien la seule chose que j'ai retenu d'eux... Il me manque terriblement. Je ne peux pas avoir que des qualités.

    La sonnette du micro-onde me sortit de mes pensées, ah oui, je suis nul en cuisine, c'est un autre de mes défauts. J'avoue. J'ai essayé à plusieurs reprises, avec ma mère, avec ma grand-mère et j'ai même pris des cours, mais en vain, je suis vraiment nul. Soit je manque de mettre le feu à mon logement ou encore mieux ... C'est immangeable, aussi moche qu'infâme, alors à choisir, je préfère manger des plats industriels, c'est bien meilleur ou moins mauvais.

    Chapitre 3

    Je repense à Madame Adaline, elle avait réussi à m'intimider dès le premier regard, c'est rare qu'une femme réussisse à me mettre mal à l'aise. Je ne suis pas un don juan non plus, mais les conquêtes que j'ai eues n'ont jamais eu à se plaindre de moi, je suis même resté en bon terme avec toutes mes ex... Ou presque.

    Et je ne suis pas fou, tout à l'heure quand elle m'a raccompagné, j'ai bien senti son regard sur mes fesses. Elle était très excitante, un brin mystérieuse. La classe incarnée. 

    **New Mail**
    Un mail à cette heure-ci. Étonnant !

    Chapitre 3


    [[Monsieur Sisaro, nous sommes ravis de vous accueillir parmi nous. Pour votre arrivée dans notre boutique, vous devez être irréprochable par votre comportement, mais aussi par vos tenues. Nous sommes intransigeants concernant la propreté de nos employés. Pour cela, merci de consulter les pièces jointes ci-dessous : 

    > Pièce jointe 1 : [Voici la carte pour rejoindre la boutique Autalia, demandez Sophie elle vous trouvera exactement ce qu'il nous faut.]
    Pièce jointe 2 : votre contrat de travail, prenez le temps de le lire, si vous n'êtes pas d'accord sur un point, vous pouvez me joindre aux 06 23 48 66 74. Je suis disponible de jour comme de nuit.
    Pièce jointe 3 : Votre planning pour les quatre semaines à venir.
    > Pièce jointe 4 : le règlement intérieur 
    > Pièce jointe 5 : un questionnaire.

    Imprimez le questionnaire et me le faire parvenir lundi à votre arrivé. Nous signerons ensemble si tout vous semble correct le contrat de travail, lundi après vos heures.

    Je vous souhaite une bonne soirée Monsieur Sisaro, j'ai hâte de vous avoir près de moi. Cordialement. Adaline.]]

    L'effet que cette femme me fait ... C'est dingue... Même son mail m'intimide, elle ne réclame pas. Elle ordonne ! Bon ce n'est clair que le costume que je portais aujourd'hui quand je suis allé me présenter n'était peut-être pas du même standing que l'image de la boutique. Je remarque qu'elle est sacrement organisée quand même.
    Il serait temps que je change d'imprimante, j'ai l'impression qu'un avion décolle dans mon salon dès que je la mets en route. Voyons un peu les pièces jointes.

    • L'Autalia se trouve au même endroit que le Morgana Doré, une map n'était pas vraiment utile.
    • Un planning sur quatre semaines, pratique pour prendre les rendez-vous et les horaires sont vraiment cool.
    • Un questionnaire ? J'ai parcouru les questions... vraiment intime certaine, je ne comprends pas vraiment pourquoi elle a besoin de ce genre d'informations me concernant. Jamais je n'avais vu ce genre de questionnaire auparavant, enfin peut-être qu'a la ville c'est différent, ils doivent sûrement être plus vigilants.
    • Mon contrat de travail, je le regarde toujours en dernier car je ne veux pas être influencé par le montant du salaire et puis même si je suis tout en bas de l'échelle je m'en fou, j'ai vraiment besoin de bosser. Un 30h parfait ! Le salaire net, QUOI ? C'est une blague ? 2305e + prime du mois suivant les ventes et mon investissement ! Elle a dû se tromper, ce n'est pas possible, c'est beaucoup trop pour le grade d'employé. Il faudra que je lui en parle.

    Tiens une clause de confidentialité : [Vous vous engagez à ne reporter aucune conversation, aucun acte qui a lieu au seins de la boutique à l'extérieur de celle-ci. Tout manquement à cette règle ...].

    Chapitre 3

    !! Photos pièces jointes : Questionnaire 1 Questionnaire2 Planning !!


    J'aimerais bien savoir, que pourrait-il y avoir à révéler dans une boutique de sac à main ? Mise à part des ragots de femmes riches qui ne m'intéressent pas du tout, je ne vois vraiment pas, ou alors c'est moi qui ne comprends plus, vu l'heure qu'il est, il est temps d'éteindre la lumière, je prendrais le temps de lire le règlement et de signer demain en rentrant du shopping. 

    « Chapitre 2Chapitre 4 »

  • Commentaires

    1
    ReiScarlett
    Mardi 11 Juin 2019 à 18:18

    c'est quand même flippant une organisation pareil mdr et la close de confidentialité est vraiment curieuse :/

    2
    Fanny Carson
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 16:44
    Hum c'est curieux ce contrat avec ce questionnaire et ces clauses... Je me demande de quoi il s'agit en fait !!
    3
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 08:44

    Rien de choquant pour moi, j'ai eu pleiiiiin de questionnaire à remplir, en Anglais, en Français pour certaines de mes boites ! C'est vrai que le salaire est élevé, mais c'est du luxe...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :